CONCERT DE SOLIDARITE DE NITDOFF A IBA MAR DIOP : SOIREE SON ET LUMIERE AU SERVICE DE LA BANLIEUE (mis en ligne sur www.lougaweb.com et www.bonjourlafrique.com)

Publié: 25 octobre 2010 dans AFRIQUE, CULTURE, MANSOUR GAYE, SOCIETE

Nitdoff en concert à Iba Mar

Le chevronné rappeur lougatois Nitdoff était en concert au stadium Iba Mar Diop de Médina (Dakar) dans la soirée du samedi 23 octobre 2010. L’objectif de cet évènement populaire était l’occasion pour l’artiste basé en France de se retrouver non seulement avec son fidèle public, mais surtout de soutenir les initiatives de l’association Actions Solidaires pour les Sinistrés du Sénégal (A3S). Cette structure, composée de jeunes engagés, est au service des inondés de la banlieue dakaroise  et du Sénégal.

Nitdoff de Louga se donnant à fond

C’est pourquoi l’entrée au concert était libre et gratuite, mais il était proposé à tous les présents de participer volontairement et symboliquement avec un bien, pour aider les victimes des inondations, par le biais de A3S. Sur ce, des membres de l’association participante, faisaient le tour des tribunes pour la levée de fonds. Non sans oublier le stand installé à l’entrée du stadium pour amasser de l’argent ou tout autre bien offert.

La première partie de la soirée a été assurée par une cinquantaine de rappeurs à l’instar de Prisonnier, Crazy-Cool, Tigrim-Bi, Setou Rap bi, Ass bou DLB, Eutu Brain de Niary Tally, Crazy Cool, Sister-Dia etc. Du côté des artistes lougatois, l’ancien compagnon de Nitdoff Pee-Diamond, LG Sama Side, Menn-Mi, Metal-J ainsi que beaucoup d’autres seront de la partie.

Le rappeur Gaston au concert de Nitdoff

Du haut du podium, un graph « dessiné » sur place montre un Nitdoff préoccupé, les deux mains sur sa casquette portée, regardant deux jeunes stupéfaits qui se trouvent dans des zones inondées, avec des eaux insalubres. D’un autre flanc, une projection tantôt d’images, tantôt de vidéos mettait à nue la misère que vivent les inondés de la banlieue.

Nitdoff Killah au stadium Iba Mar Diop

Les lieux étaient pleins et Nitdoff lui, impatiemment attendu, viendra vers les coups de deux (2) heures du matin pour tenir en haleine son public nostalgique jusqu’à l’aube, avec son riche répertoire de Hip Hop « hardcore ». Avec la complicité de son fameux « beat maker » Mao, des sons comme « We Back », « Saturday Night », « Armel sa gun », « Clachnikov » … deviennent plus mélodiques et intensifs.

le rappeur Mame Kha au concert de Nitdoff

La prestation de Killah sera rehaussée par les deux nouveautés offertes au public que sont  « sunugal » et « gangstar egotrip ». Aussi l’irruption dans la scène riche en sons et lumières de ses amis Gaston, Keur-Gui de Kaolack, Simon et Sen Kumpe sera accueillie par les acclamations du public.

Le regretté rappeur Bourba Djolof du groupe Sen Kumpe se verra consacrer un moment de souvenirs et d’hommages de la part de Nitdoff et de ses frères.

Vers la fin de la soirée, les membres de l’association A3S viendront sur scène pour décorer l’auteur de « Ci Pet » et remercier le public de la forte participation dans la levée de fonds. Occasion pour l’artiste et par ailleurs leur collaborateur de sensibiliser d’avantage sur les actions de l’association.

La délégation lougatoise, forte de deux bus largement surchargés, était venue soutenir la tête de file de la formation LG Diwan Squad.

Rappelons que l’organisation de cette manifestation du leader de LG Diwan Squad a été assurée par la structure Gunzout Record et la radio urbaine Zik FM.

Mansour GAYE

IMAGES

 

f

L'artiste lougatois Pee Diamond au concert de Nitdoff

Le Groupe de rap TIGRIM BI au concert de Nitdoff

Publicités
commentaires
  1. elhadji dit :

    tu es unikk bro et tu le seras toujour NIT DOFF

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s